Articles les plus lus

· L’OR DES GENERAUX ALGERIENS PLANQUE EN SUISSE
· IRAQ--Elle fait violer 80 femmes pour les transformer en kamikazes
· « Le général Toufik est un mythe et Bouteflika le sait ! »
· La guerre Bouteflika-Toufik racontée de l’étranger
· Sahara : Le Maroc accuse le Front Polisario « d'actes provocateurs »

· 22 nouveaux généraux !!! allah iberék !!!
· Algérie : les premiers résultats du recensement de la population révèlent 36 millions d'Algériens
· L'histoire est en train de s'écrire en Tunisie...
· Un général trafiquant de drogue
· Sahara occidental : lancement prochain de la télé sahraouie, RASD TV
· NOUVEAU SPECTACLE de FELLAG--«Tous les Algériens sont des mécaniciens»
· Le général Toufik, le consul et le passeport de Hichem Aboud
· Tizi Ouzou : Une bande de malfaiteurs démantelée
· Cristiano RONALDO replonge !
· Algérie : après ceux des députés, les salaires des ministres et des walis revus en forte hausse

Voir plus 

Derniers commentaires

quand ça a diffusé?
Par Anonyme, le 31.05.2025

whatsap : ‪+33.7.80.79 .87.10‬ : salut livraison weed shite, en main propre paiement en espèce , île de france
Par Livraison Weed has, le 15.05.2024

whatsap : ‪+33.7.80.79 .87.10‬ : salut livraison weed shite, en main propre paiement en espèce , île de france
Par Livraison Weed has, le 15.05.2024

whatsap : ‪+33.7.80.79 .87.10‬ : salut livraison weed shite, en main propre paiement en espèce , île de france
Par Livraison Weed has, le 15.05.2024

07,80,79,87,10 ‬ whatsap : livraison weed hashish en main propre tt île de france paris et alentour dispo h24
Par dispo Telegrame ,, le 03.03.2024

Voir plus

Rechercher
Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "abdoumenfloyd" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Thèmes

abane abdou aitahmed alger algerie algériens ali amirouche benali bendjoudi bouteflika

CLUB DES DÉMOCRATES

Le CLUB DES DÉMOCRATES ALGÉRIENS est un groupe de réflexion autour de la politique algérienne et diffuse ses contributions grâce au blog du CDA.
Le blog est censuré en Algérie depuis le 06 juillet 2011, il faut se connecter sous un proxy ou d avoir une connexion indépendante pour pouvoir se connecter d Algérie.

Statistiques

Date de création : 17.01.2008
Dernière mise à jour : 30.01.2012
1977 articles


La guerre Bouteflika-Toufik racontée de l’étranger

Publié le 26/02/2008 à 12:00 par abdoumenfloyd
La guerre Bouteflika-Toufik racontée de l’étranger
Dans un article intitulé « Entre Boutef’ et les généraux, rien ne va plus », le site bakchich.info, dirigé par Nicolas Beau, enquêteur au Canard enchaîné, parle d’une sourde guerre qui opposerait le président aux services du général Toufik, à propos d’un troisième mandat.

Voici l’article :

Lors d’un précédent voyage à Moscou, le président Bouteflika a donné son accord pour un gros contrat d’aviation avec la Russie qui devait aboutir à la livraison d’avions de chasse Mig 29. À ceci près que les Algériens se sont révélés forts déçus par les premiers spécimens réceptionnés en 2006 et 2007. Résultat : à quelques heures de l’arrivée à Moscou du président algérien Abdelaziz Bouteflika, ce lundi 18 février, l’annonce d’un accord a fuité dans la presse russe.
Finalement, les Mig 29 devraient être remplacés par des Mig 35. Étonnant quand on sait que ces dernières semaines, la présidence algérienne se disait intéressée par la livraison de Rafales français…En réalité, à la manœuvre en coulisses, les militaires algériens ont fait comprendre à Bouteflika que les Russes avaient leurs faveurs. Surtout, le tout puissant général Mohamed Médiène, à la tête des services algériens depuis dix-huit ans, qui a fait savoir à Bouteflika qu’il fallait conclure avec les amis de Poutine.

Après tout, ce général aussi discret que redouté a été formé à Moscou. Apparemment, les désirs de Médiène - surnommé « Tewfik »- restent des ordres. Et entre le patron de la sécurité militaire algérienne et Bouteflika qui fait de la résistance, la guerre est déclarée.

Bouteflika prétend se présenter pour un troisième mandat en 2009

Le président algérien, qui apparaît aujourd’hui affaibli par ses pathologies aux reins et à l’estomac, s’accroche au pouvoir. Élu en 1999 et réélu en 2004, il prétend se présenter pour un troisième mandat en 2009.
Bouteflika bénéficie de quelques appuis au sein du sérail algérien, essentiellement auprès des confréries religieuses (zaouias) et des ministres originaires de l’Ouest du pays. Parmi eux, le ministre de la Jutice, Tayeb Belaiz, le ministre du Travail, Tayeb Louh, le ministre de l’Énergie et des Mines, Chakib Khelil mais aussi le ministre de l’Intérieur, Noureddine Yazid Zehrouni, bien qu’il soit né à Tunis.


Or, le bilan du groupe de l’Ouest n’est pas des plus glorieux : les privatisations traînent, la situation sociale se tend et surtout les attentats terroristes se multiplient autour d’Alger. Et, disons-le, l’idée d’un troisième mandat de Bouteflika n’enchante pas la population. Mais surtout, les ambitions du président suscitent la colère d’une partie de l’armée et des services secrets algériens. L’armée se mêle de plus belle des affaires de la Présidence.Du coup, le général Médiène et ses amis ont envoyé quelques scuds bien sentis dans le jardin de la Présidence.
On peut, entre autres, citer celui des nominations d’ambassadeurs et de préfets. Ces dernières nécessitent impérativement le feu vert (ou « habilitation ») des services qui se gardent bien de le faire. Résultat : depuis des semaines, elles traînent. Mais on pourrait tout aussi bien citer les récents malheurs judiciaires de Kaddour Gouaïche
.
Ce conseiller du président Bouteflika et responsable de l’association des Zaouias a été condamné à quatre ans de prison pour avoir servi en douce, et moyennant devises, d’intermédiaire auprès de sociétés étrangères voulant décrocher des contrats en Algérie.

À l’approche de l’élection présidentielle de 2009, l’un des derniers fortins de Bouteflika reste le géant des hydrocarbures algérien, Sonatrach, dirigé de facto par le ministre de l’Énergie, Chakib Khelil, et par l’un de ses proches. Et encore, même sur ce dossier, la marge de manoeuvre présidentielle se réduit comme le montrent les rebondissements de cette affaire qui implique 104 hauts cadres de la Sonatrach, accusés de comportements déviants lors de passations de marchés.

Malgré ces déconvenues, le président Bouteflika s’accroche à un troisième mandat et n’hésite pas à mettre les deux pieds dans le plat. Ainsi, le 5 juillet dernier, en plein Conseil de sécurité qui a rassemblé la fine fleur de l’État-major de l’armée et des services, le président n’a pas hésité à leur lâcher : « Vous vous occupez de la sécurité et moi du reste »… « Un débarquement à la Bourguiba a été envisagé » à Alger.Du coup, en haut-lieu à Alger, on cherche une solution. Un débarquement à la Bourguiba (renversé en Tunisie en 1987 par le général Ben Ali lors d’un coup d’État médical) a été envisagé. Mais, soucieux de ménager l’opinion internationale, d’autres penchent pour la nomination d’un vice-président aux côtés de Bouteflika, ce qui permettrait une transition en douceur.

Pour l’instant, l’armée n’a pas de favori tant le paysage politique algérien est davantage discrédité qu’en France, au vu de l’asthénie des partis politiques. L’Algérie est donc à la recherche de l’homme providentiel pour sortir de l’ornière. Avec toujours cette ambiguïté de l’armée qui tient le pouvoir sans l’assumer vraiment.

Nicolas Beau et Catherine Graciet

Commentaires (39)

chakri le 12/11/2008
merçi pour ceque vous faites et votre courage, ce pays vous sera reconnaissant, de nos jours, el khobza nous a fait tout oublié, j'aimerais etre membres de ce blog que dois faire


slim16 le 19/11/2008
Je me souviens justement avoir vu une scène à la tv ,où Bourguiba était soutenu par 2 personnes car il pouvait à peine marcher et était GAGA de sénilité mais toujours président ! une image douloureuse et qui risque de se reproduire chez nous en Algérie ! Si c'est pas malheureux !!!


leloup le 21/12/2008
cher hicham aboud au lieu d'attiser le vent de la fitna en algerie calme le jeu et essai de trouver un lieu pour cacher ta sale tronche car l'histoire sera sans pitie avec toi au large et toute ta famille
Mon blog


Omar le 04/02/2009
On place ses amis escocs à l'étranger et tant pis pour la réputation de l'Etat algérien.

http://facederat.bravehost.com
Mon blog


farid le 05/02/2009
C'est pas un scoop ce papier


hamlat le 27/02/2009
il faux de tout pour faire un monde


Anonyme le 21/03/2009
les serie moudjahidine sont tous mort il reste des faux je suis fils de moudjahed de la résistante je suis de annaba les qui tienne le pouvoire



oussama le 23/10/2009
Je n'arrive pas à croire, mais il faut laisser ce pays un peux trankil...merde!!


Nath+Allayenes le 06/11/2009
on parle de l'Algerie parceque c'est notre pays;on a le droit de dire que tout n'est pas rose non plus,a moins de mettre sa tete dans le sable comme une autroche?


Bachir le 07/11/2009
Mais volontier,je laisse l algerie tranquille ,mais elle s accroche a moi desesperement .Elle ne veut pas me laisser voyager a ma guise,elle ne veut pas que je travaille,elle surveille mon assiette en me prescrivant un regime salvateur pour mon bain elle calcule pour moi l eau qu il me faut quelle delicate attention pour les transports en commun elle les reduit au mininum pour eviter les accidents de la route .Moi je suis pret a laisser l algerie tranquille mais j espere vouloir la reciproque.


Nath+Allayenes le 07/11/2009
on a le droit de deranger notre pays l'Algerie jusqu'a ce qu'elle s'occupera de ses enfants.mais tant qu'on sera gouverner par ces vautours grabataire saux soins paliatifs;ils nous restent plus qu'a esperé une issue rapide qui mettra fin a leurs souffrences redouter par leurs ames torturés avant de s'apersevoir qu'ils quiteraient ce monde en laissant tout derriere eux et qu'il n'y a pas de corronpuent la ou ils vont;avec de gros ventres pleins et flatulant en crient qu'ils ont faim.


Anonyme le 01/02/2010
peu importe qui detient le pouvoir, l'essentiel c qu'il se dirirgent tous vers la meme direction c a dire la tombe et la il verront bien qui ne sont patron de rin du tout
alors qu'il s'en profitent pendant qui le peuvent!


azziz le 21/03/2010
En Algerie on veux souvent faire ,mais on ne fait jamais ,destitution a la bourguiba , du blabla ,en realité tout le monde s'entend comme larons en foire ,et pour le coup l'entubé de toujours est bein entendu "le peuple"


nina le 06/04/2010
mes amis maghrinains; cessez de vous chamaller, nous sommes foullétes par la memes cravache ,l'injustice,la misere, la fain, la *******, la hogra come ils la nomme à Alger, l'Ahker; en Berbere!!!!!!!! le fils du pauvre hiritera la pauvreté ,le fils de _flane ou flane_la richesse et la gloire qu'un homme pauvre avait cueilli un jour par son orgueuil et son courage parcequ'il avait cru au sacrifice pour son pays pendant que d'autres qui ont hirité cette richesse dancaient dans les dicotheque de l'occident!! cessez de vous insulter entre freres maghrebains, penssez plutot comment s'organiser pour regler et resoudre nos conflits, detroner les escros ; lavez notre salleté dans nos maisons, et partager la democratie entre nous et rendre le droit à notre peuple meme si il sera un projet pour les 100 ans à venir! chaque periode tronsitoir a un sacrifice et son temps ; il faut la patience ; le courage et la perceverance;


kelam le 20/04/2010
pourquoi mettre et ce mélait de ce qui nous regarde pas:toufik malain et boutef encore plus malain:deux écoles differentes::boutef a tellements menait la barque depuis les années 50 a 1978 et refaits jeuneusse;....toufik c'est une école des intrigues et de la magie chacun son école.la bosse ou la valise.DIEU EST GRAND.
http://www.google.centerblog.net


Anonyme le 20/04/2010
le problème c'est qu'il n'ya pas que 2 écoles!! le moment est venu de libérer l'Algérie du joug de ces larbins de la france.


AUrès le 22/07/2010
Ce Bouteflika est arrivé du Maroc en 1962;pied nu,sans culture,ni diplome, ni militantisme durant la guerre,ni origine cornue un X, il ose a plusieurs reprises insulter les auressiens(chaouis) le abougadi= keboul du Maroc...la revanche viendra
http://yahoblog.centerblog.net


chawi-horr le 24/07/2010
@ mon frère Aurès::" Le mépris efface l'injure plus vite que la vengeance, et Se venger d'une offense d'un CH'MATA comme lui, c'est se mettre a son niveau ;mais L'IGNORER, c'est se mettre au dessus de lui." il est en train de payer déjà chouf haltou, et la justice de DIEU les ATTEND TOUS, mais nous sommes un peuple de guerriers fier comme nos ancêtres, MEDGHASSEN, KOCEILA, JUGURTHA, MASSINISSA, DIHYA, BEN M'HIDI, BEN BOULAID,EUX INSPIRE LE RESPECT !!!! mais sûrement pas ces cons au gouvernement.


Mounji le 25/07/2010
Azoul CHAWI HORR, oui cet homme originaire de la ville de OUJDA qui se trouve à la tete du gouvernement Algérien avec la complicité des Algériens qui ont vendu leur honneur il faut le dire et en premier des CHAWIW comme les enfants du Grand Héros de la révolution MOSTEFA BEN BOULAID et la plus grande honte pour les vrais CHAWI c'est lorsqu'il est venu à Batna et la Femme de ce grand HEROS la acceuilli ce jours là sincèrement c'est l'honneur de tous les CHAWI qui a été salit car si SI MOSTEFA était en vie il aurait envoyer ballader cet orudure, et comme vous le préciser très bien cet homme est arrivé en Algérie grace au DICTATEUR et ASSASSIN BOUMEDIENNE qui est lui aussi originaire du RIF de NADOR car c'est lui qui tout fait pour infiltré ces Marocains dans le gouvernement Algérien avec le grand traitre Algérien BOUSSOUF et c'est BOUMEDIENNE qui leur a changer de noms et de lieux de naissance pour tromper les Algériens et ils les ont très bien duper et tromper pendant 48 et çà continu, ce petit nain qui a détruit tout un pays avec une toute petite poignée de ces compatriotes d'origine marocaine comme lui mais bien sur il y a des complicité d'Algériens il était un étudiant à OUJDA puis il a rejoint les scouts et il na jamais mis les pieds dans une université quelconques que ce soit dans sa ville d'origine ni ailleurs, et c'est BOUMEDIENNE qui la rallier dans ces rang sans qu'il mette les pieds meme pas un jours au maquis car c'est BOUSSOUF qui était le premier dans l'organisation de ce groupe de OUJDA, et heureusement qu'il y a des chaine étrangère qui rapportents certaine vérités sur ce groupe de OUJDA qui occupe le pays et bien mes amis et mois dans un pays étrangers nous étions en vacances on a pu suivre une émission sur EL DJAZEERA ou il ont invité une personnalité politique très connue au Maroc et qui est proche du ROI Hassas II et il a bien expliqué et clairement sur ce BOUTEF qui veut se monter Grand, voila ce qu'il a dit sur BOUTEF, qu'il était un petit étudiant t qui a rallier les rangs des scout et qu'il na jamais mis les pieds dans le maquis Algérien et c'est grace à BOUMEDIENNE qui la rallier à ces coté et qui a fait de lui un homme autrement dit il na rien de compétent et cette personnalité il est d'origine Algérienne de Tlemcen d'une famille qui sont installé au Maroc depuis plus 60 ans c'est EL KHATIB de HIZB EL ISTIKLA et c'est un ami de BOUDIAF car il a parler de BOUDIAF et il a dit au journaliste que BOUDIAF la consulter avant qu'il retourne en Algérie et il lui a dit non ne prend pas de risque reste là ou tu est car ton retour en Algérie c'est un piège, il y a aussin Cher CHAWI votre BENFLIS qui a jouer un role important dans le retour de BOUTEF, BENFLIS il a menti au peuple Algérien sur la réalité de cet homme qui est revenu grace à la complicité des CHAWI, de BELKHEIR et BELKHADEM le deux amis de BENFLIS qui ont beaucoup travailler sur le retour de ce Marocain qui a détruit le pays la corruption à commencer au temps de BOUMEDIENNE et c'est BOUTEFLIKA qui nommait les diplomates en majorité de Tlemcen pour avoir un clan d'Algérien, c'est lui qui conseiller et imposer certain Ministre à des poste clé comme la DST dont ZERHOUNI et KAZDI deux autres marocains qui ont commis des assassinats contre des Algériens et meme contre leur comatriote comme MEDEGHRI, et le coup d'état contre un autre traitre marocain celui de BENBELLA par BOUMEDIENNE l'enfant du RIF comme son compatriote OUHFIR ce coup d'état était conseiller par BENBELLA qui était en conflit avec son compatriote le Merakchi BENBELLA mais au lieu de parler dans le vide , pourquoi le peuple Algérien ne se mobilise pas comme en 88 car aujouedhui les pays étranger n'ont pas interet à protégé des dictateur assassins car cette équipe est connue par les exactions, viols, exterminations du peuple Algérien, disparition, aucune liberté c'est des pratiques marocaines qui sont pratiquées en Algérie contre le peuple Algérien c'est les meme pratiques d'OUHFIR ou du Roi Hassa II, les meme pratiques commises sur les Marocains qui sont utilisé contre les Algériens de 1962 à1979 puis de 1988 à ce jours c'est une pratique du temps de la france et en meme temps une copie marocaine de la ******* pratiqué sur les Algériens en 1990, 92,93,95,95, et meme aujourdhui alors que le peuple que ZERHOUNI et Marocains comme KAZDI, BOUTEF et BENBELLA il y a meme un des cadre de sonatrach impliqué dans le détournement des milliard qui ZENASNI c'est un Marocain originaire de AHFIR, il y a des amis originaire de Maghnia qui m'ont donner certain renseignement sur certaine famille qui sont aussi d'origine Marocaine comme les HARCHAOUI et qui se sont enrichi sur le dos des Algériens alors que je croyais qu'ils sont originaire de Sétif, et au temps de BOUMEDIENNE ZERHOUNI faisait des affaires de trafic au niveau du port d'Alger et d'orant avec le capitaine MOUAOUIYA et CHELOUFI donc le pays était exposer au danger dès le lendemain de la décolonisation et non pas l'indépendnace il faut qu'il y est une révolte générale et que l'opposition à l'étranger bouge comme le font les Tunisiens qui sont en avance sur les Algériens


AUrès le 29/07/2010
Les ICHAWIYEN de service apparemment puissant comme Gal Gaid Salah de Aith Si ali (Ain Yagout); Gnaizia chaoui tribu chaouia des environ de Thawra,(S.Ahras°
; et autre militaires sans dignité laisse, ce petit voyou insulter les vrais habitans de ce pays les Numides(chawis), les Kabyles lui feront la peau; abougadi; samosquée d'Alger s'effondra sur sa calvitie.ILest né dans un hammam d'Oujda.... Smah Oulach, slogan de nos frères kabyle....
http://yahoblog.centerblog.net


AUrès le 30/07/2010
Li y a qq temps face aux camera dela TV algérienne a ANNABA ,BOUCHEKCHIKA accompagnant des soi disant investisseurs saoudiens, sans vergogne, sans hecma déclare";;faites attention les algériens sont des hypocrites....." avant d'arrêter arbitrairement le MATIN et BENTCHICOU, a rendu compte de cette insulte publique.... jamais cel dans les annales de la politique, unhomme politique coupable s'insulte de ses administrés
http://yahoblog.centerblog.net


elhadi le 28/08/2010
VOUS regardez trop la télé les amis (télé française) plein de contradiction et surtout que du régionalisme et partisane CHAWI KABYLE et l autre qui dis si tel été vivant il auré envoyé balader vos esprits plein de théorie du complot le lavage de cerveau a distance marche bien apparament tout ce que vous intersse ce de tué liquidi et mettre en périle tout les pays parce que vous sentez vous pensez etre insulté c koi c conneries née a oujda oui apres faut aller dir a tout les algeriens né aa paris k ils ne sont plus algeriens et apres ca vous allez dir au chawi c vous les meileur c vous l algerie apres au kabyle vous parlez de la france je cromprend pas c elle qui dirige oui ou non alors des fois kand sa vous arrange c elle qui dirige boutef une autre fois ce n'est plus elle elle c la démlocratie mes enfants vous etes perdus sortez de cette bule ou ya que des virages sombre ou vous criez au loup a chaque minute c'est simple vous etes et nous sommes anarchique meme un des plus grands homme boumediene on la traité de dictateur et faux moudjahid apres les moudjahidine c que en kabylie non c qu au aures c'est du grand n'import koi l 'algerie comme tout pays a c service secret et comme tout pays les service secret travail en secret et il suffit qu on vous disent ou ecrive que tells a fais ca et hop comme dans un film vous gobez tous en plus l'info nous viend tjr de la france du marroc d'isreal des pays qui biensurr aime le peuple algeriens musulmans de tout leur coeur chaqun a sa place laissé l'algerie grandire bougé tombé et se redressé laissé du temp rien né pas parfait et rien ne sera parfait meme du temp du prophet mohamed alih slat wel slem y'avait des complots contre sa personne contre son peuple je ne vois pas il nous rete le dernier virage a négocier le plus dangereux parce que on a joué tout nos cartes et lkes moudjahidin a la tete de l'état c finit 'el wassia' ne sera plus possible et c ce que attendent nos ennemies d hier et de tjr pour replacé leur cheval a eux ils ont telment esseyé mais cette fois ils ont un grand appuit et les notres on perdu notre appui a cause de tout ce blala sans fondement c'est histoire c e tableau noir ki blok les gens just au niveau que c peredu d avance et se dir nque le seul moyen ce qu en s entre tue on leur mache le boulot la encor un peu de patience on y arrive regardez plutot les truc qui avance sortez de cette vision dirigé et souhaitez je sai que la plus part qui font c blogs vous etes a paris a londres et je sai ou venez voir sur le terrain enchaellah le tableau noir que tlm vois la commance a devenir un peu plus blanc el hamdouliellah ya rabi pour tout petite avancé que se soit vous croyez en dieu alors prié pour l'algerie c mieu que les blogs dirigé hadou salem


Lakhal Mustapha le 22/10/2010
Pour moi le prochain président algérien tant recherché par l'ANP et surtout le DRS ou le futur vice-président pour remplacer Bouteflika en douce est l'écrivain algérien Yasmina Khadra car il a une notoriété internationale incontestable , il jouit du soutien de la France , il a la confiance des militaires et surtout de Toufik et surtout il "propre " , tout cela fait de lui l'homme providence .
Lakhal .


BOUCHAKCHOUKA le 04/11/2010
pour moi le futur président est CHADLI BENDJEDID c'est lui l'homme providentiel il a la notion de vengence envers le clan de BOUTEF
http://avisdemourir.centerblog.net


cherif le 11/01/2011
l'algerie c'est une anarchie organise auquel ya tant de systeme anarchique qui tien debout cette anarchie et l'un de ces systeme on peu trouve ce fameu general toufik que pesonne ne le connai mais comme par pue hasard ya eu des gens qu'ils ont coutoye et qui ont trouve en lui ,un myth qui n'a jamais eu lieu c'est qu'un systeme parmis les autre et cense a desparaite un jours et il y aura d'autre comme lui et pire meme et peu etre on va regerette le temps ou il etai la au moin on le connai pafetement lui et ses pratiques a la KGB que meme le KGB n'a pas ruissi avec ces pratiques
le probleme de l'algerie ,ne remonte pas forcement a 1991 ou 1988 et surment pas en 1962 mais croye moi mes freres ,l'algerie etai toujours comme ça une anarchie organise plein de vaux rien


laouer le 18/01/2011
Il faut lui acheter un pot pour chier dedans à ce connard de président. Il a été accueilli par la femme de Ben Boulaid. Si Abdelouahab était vivant, il ne permettrait pas que sa mère aille voir le chimpanzé d'Oujda. Vive Chadli, vive Lamine Zeroual.
http://baghai.centerblog.net


cherif le 19/01/2011
aujourd'hui je suis super degoute du fai d'etre algerien pour l'unique raison c'est que demain aussi si je serai vivan je serai encors une fois algerien et que tous le monde sache que le fai d'etre algerien c'est dure a porte et a supporte car cette fierete à partir d'un grand walou n'existe plus vraiment que les algerien pretan l'avoir n'existe plus


bouchra le 01/02/2011
pauvre Algérie!!!!!!!!!!!!!?


merouane le 03/03/2011
Non LAKEHAL tu te trompe YASMINA KHADRA est un agent du DRS et il y meme des Français qui le suspect et qui sont convanicu que c'est un agent secret, comment peut on croire que cet homme est neutre c'est faux quelqu'un de neutre depusi qu'il a quiiter l'Algérie soit disant " " à aucun moment il na critiquer le régime et ces coéquipiers comme les officiers qui ont fuient le pays ils ont écrits des livres avec des preuves alors que lui il prend les gens pour des imbéciles, quelqu'un qui était au **** de l'armée et qui fuit le pays et il na jamais critiquer le régime ni écrit des livres ou il raconte cette sale guerre mais rien c'est un menteur opportuniste et la preuve est là c'est un agent infiltré pour leur fournir des renseignements qui joue au double jeu et la preuve on le nomme à la tete de ce centre à paris en plus il n'est pas très cultivé c'est une honte pour l'Algérie d'etre dirigé par quelqu'un comme yasmina KHADRA il ne parle meme pas correctement le Français il a pas la carrure d'un dirigeant d'un pays comme l'Algérie meme si l'Algérie na aucune valeur dans le monde à part son pétrole l'Algérie ou le bengladech c'est la meme chose de quoi etre fier les Algériens aucune fierté ils sont dominés, leur pays occupé par des mercenaires marocains et ils n'arrivent meme pas à les chasser de chez eux et voila qu'ils leur tendent un nouveau piège avec l'ouverture des frontières c'est foutu pour cette pauvre Algérie et ces Algériens se croient les meilleurs et les plus braves alors que leur pays coule et ils n'arrivent meme pas à s'entendre entre eux pour libérer leur pays donc ce pion du DRS il n'est pas quelqu'un qui doit dirigé un pays il va servir l'armée pas plus que çà et cette armée criminel elle ne pourra jamais etre jugée comme çà sera le cas peut etre pour KHADAFI, ZINE et LEILE et HOSNI, et ces FILs.


haddad le 03/03/2011
Pour insulter d'avantage les NUMIDES(Chaouias) Said le frère de Bouteflika- selon EL-Watan, vient de fonder à Batna chez un notable local-peut-être un ferjiwi-un parti politique.encore une insulte, région chawie portement infiltrée par toutes sorte de délinquants et bandits! quand le réveil...EKKERTID A YRGAZEN...


youcef le 18/05/2011
je suis franco algerien ,et la France n'a pas tout les torts, les tenant de l'arabisme vous avez foutu ce pays dans la merde et pourtant mes parent sont des algerien arabes ,laissez des jeunes algerien libre et ouvert sur le monde votre idéologie nous amèneras a être comme le soudan et le yemen..putain comprenez que l’Algérie a le droit d’être heureuse et de VIVRE SA VIE

boutéflika va libéré encore 7000 terroriste ..c'est quoi ce bordel
je suis pour que les américains nous donne un coup de main pour dégagez cette cliques le peuple Algérie veut vivre sa vie et être digne

non au arabiste non au berbériste non au fasciste du fis
oui a une Algérie plurielle tolérante et respectueuse de la vie

je le dit car avant je soutenais ce gouvernement et que ce sont des chiens ,je reviens d’Algérie et c'est la misère partout comment un pays qui a 200 milliard de coté laisse crever littéralement SON PEUPLE nas fakou..


youby le 21/06/2011
le retard causé par ce nabot et sa bonde de voyous qui l'entoure. pour ce pays en 12 années de mauvaise gouvernance et de vol,dépasse largement celui causé par le terrorisme.

http://real.centerblog.net


yassine le 27/06/2011
bonsoir a tous je voudrais seulement faire un petit commentaire pour les gens qui critiques toujour le generale tufik ils faut jamais juger quelq un surtout quand ont le connais pas de pres et bien toufik c est un homme tres gentille et humanitaire et si vous le voyer de pres vous changer vous commantaire et bien arreter de le critiquer il faut pas croire tous les histoires de l internet il ya du faux plus que de vrai et bien .


kamel mansour le 02/07/2011
nos services utililise ces dossiers que pour se proteger ce qui est dommagel'affaire chakib khalil et ces détournements colossaux nos service le savait depuis environs 2001 mais ils n'ont pas bouger le doigt mais une fois que boutef voulais crée un ministére de la sécurité national, ils ont commencé à tirer sur tout qui bouge, aujourd'hui l'algérie est à un cheveux de l'explosion, en verréa bien ce qu'ils vont nous concocter
http://damir.centerblog.net


Zabana13 le 23/10/2011
non, non,et non! l'unité nationale est la priorité,tous les algériens de l'est à l'ouest ,et du nord au sud, ont déjà donné pendant la guerre de libération et ensuite nous avons eu le vaccin de la decennie noire de 90 à 2000,oui! il faut changer les choses, oui il faut lutter,mais sans violence et sans précipitation,tirons leçon de l'Irak de l'afghanistan le résultat est devant nous de la démocratie importée par des états étrangers, qui nous aiment tellement qu'ils veulent absolument nous libérer,organisons nous et libérons notre pays pacifiquement,depuis 2000 li y a eu certaines réalisatios (Auto-route Est-Ouest, Hopitaux,Logements sociaux et j'en passe..c'est vrai que l'on peut faire mieux ,mais malheuresement la corruption est toujours là ainsi que l'injustice, mais ça ne pourra pas durer éternellement'méfiez d'une violence qui débouchera sur une guerre civile et une anarchie totale surtout qui aboutirai au partage du pays en cinq ou six petites enclaves..certains touaregs commencent à envisager de prendre le sud pour ses richesse en s'allint avec les Etats-unis,les mozabites revendiqueraient leur etats et leur indépendance ainsi que nous en Kabylie et les chaouis de Batna aussi n'oublions pas tlemcent comme les vrais algériens de l'histoire ainsi que tindouf et figuig qui passeront au maroc frère.Faisons plutôt un grand Maghreb Berbéro-arabe de rabat jusqu'à benghazi sans frontière


cherif le 26/10/2011
j'ai deja quitte mon beau payé , je suis super loin apres 31 ans dans le role forcé d'algerien en apneé ,ça ma fai plaisir de quitte mon beau payé
croyez moi mes frere algeriens ,mieu d'etre un etranger chez les autres que d'etre etranger chez toi


kamel mansour le 28/10/2011
je répond à mounji, concernant le 5 octobre 88,les évenements d'octobre 88 avait été orchestré par kasdi merbah celui-ci ayant constaté sa mise à l'écart ila voulu bousculer les choses et tout le monde connais la suite, aprés cela y'a eu l'ouverture démocratique, kasdi merbah toujours conseiila à abassi madani de crée un parti ( le fis) ce dernier croyant être bien conseillé et bien épaulé imposa son dictat à tout les chouyoukhs , toujours kasdi merbah qui diriger abassi madani à sa guise voulant faire un coup d'état à l'iranienne il décreta la greve de juin la désobéissance civile dont le majlesse echoura était divisé sur cet aspect mais abassi madani et avec ali benhadj qui avait une popularité exceptionnel,cheikh fkih à cette époque a dénoncé cela en directe à la télé en disant que abassi madani était un danger pour l'algérie et pour le fis et disant même qu'il avait des preuves, il fut assassiner par les élément de kasdi merbah en maquillant son assassinat en accident de la circulation, après les évènements de juin, y'a eu la dissolution du front islamique du salut la démission contrainte de chadli benjdide l'instauration du haut comité d'état, l'intronisation de boudiaf à la tête de ce comité qui n'a pas durée trop longtemps et qui fut éliminé non pas à cause de s'être attaqué à la mafia politico-financière comme certain le prétende mais bel et bien à cause du sahara occidentale lorsque lors d'une conférence de presse international lorsque répondant à un journaliste sur la question il avait dit que le sahara occidental est une création de boumédienne là il avait signé son arrêt de mort, après la mort de boudiaf ali kafi le succède pourquoi ali kafi il n'avait aucun critère digne pour cette tache le mépris de khaled nezzar à cette époque là, la rue crier ali benhadj et khaled nezzar décida ali kaf cela veut dire ali suffit je reviendrait sur la suite de cette terrible guerre qui n'a jamais été celle du peuple algérien


etranger le 08/12/2011
faite vous concience de ce que vous faite avec lintelegence legeslative et le comandement de ces sorcier car tu peut pas dte fairs achaque perssonne qui te suit une cible qui les plaise
http://www.becarful.centerblog.net


guidetti le 16/04/2014
occupons nous de la françe il y a une crise économique social ;avant de nous occuper des pays étrangers
http://jean-claude.centerblog.net


Ecrire un commentaire